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Validité 2ième trimestre 2017 (code F2PF17):

Remise 15% pour inscription de 3 personnes à tout module de formation.

 
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Devenir animateur de réunion à distance


  • Durée : 9h sur deux mois

  • Coût : 690 euros HT

  • Sessions 2014 Classe virtuelle : une tous les 2 mois

  • 6 sessions de 1h30' au rythme d'une session par semaine

  • ADAPTATION ENTREPRISE possibilités 4h, 6h, 12h, 15h suivant besoins

 

NOUVEAU:

  • Possibilité type "Classe virtuelle agile" en 4 sessions de 1H30' planifiées.

  • Information complémentaire sur la classe virtuelle agile sur le site de classe-virtuelle.com : CLASSE VIRTUELLE AGILE

 

Le monde de l'entreprise change à grande vitesse. Les acteurs doivent déployer des compétences nouvelles. le travail distant devient de plus en plus une constante. Les collaborateurs doivent maitriser les techniques de travail collaboratif et être capable d'animer des sessions à distance que ce soit pour une présentation client, une réunion d'équipe, un suivi de projet.

 

 

Objectif 

Devenir animateur de réunion à distance. Maîtriser les techniques d’animation à distance en vue de devenir un spécialiste des réunions virtuelles.

 

Bénéfices pour vous :

Après ce module, vous serez à même de :

  • Connaître et exploiter les potentialités des conférences Web
  • Mettre en place une session type réunion
  • Utiliser des outils en vue de devenir un expert en animation virtuelle
  • Intégrer une démarche spécifique en fonction de vos objectifs

 

Requis: Téléphone et liaison Internet type ADSL

Public : tout public, recommandé pour tout nouveau responsable de projet ou tout collaborateur évoluant dans un environnement de travail type distant, manager d’équipe distante

Bénéfices pour votre entreprise : Développement de la coresponsabilité, amélioration de l’efficacité et meilleure implication des personnes

 

 

Programme

Introduction

- Approche du monde virtuelle. Définition et enjeux. Défis et opportunités.

- Un nouvel environnement ; Une réelle transition

 

Communication

- Situer les canaux de communication

- De l’importance de la voix et de l’écoute

- Le processus Questions / Ecoute active dans l’amélioration de la communication

 

Espace collaboratif

- Les plateformes de conférence virtuelle

- Les outils et fonctionnalités disponibles. Choix de l’environnement.

- S’approprier un outil et connaître les différentes fonctionnalités

- De l’espace au travail collaboratif en entreprise

 

Communiquer en virtuel

- Les enjeux. Du rôle de l’information à partager. « Communiquer plus » ?

- Acteur virtuel ou acteur humain ? Approche de l’élément humain selon W. Schutz. Les mécanismes d’inclusion

- Concept de l’animateur virtuel. Mettre en place une conférence virtuelle : animer une réunion. Présenter en équipe virtuelle.

- Qui sont les autres ? Les différent types de personnalité. Approche Bryggs & Myers

- Comment prendre en compte les besoins de chacun. Conseils.

- Développer la compétence « communication virtuelle »

 

Application aux réunions

- Types de réunions

- Appréhender les différents objectifs et construire sa stratégie

- Découpage de la réunion en séquences

- Préparer et réussir son entrée en matière

- Définir, valider et respecter les processus de déroulement

 

Plan d’action

- Définir son plan d’action

- Mettre en place une démarche d’amélioration continue

 



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