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Validité 1ier trimestre 2018 (code F2PF18):

Remise 15% pour inscription de 3 personnes à tout module de formation.

 
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Mieux communiquer avec la PNL


 

  • Objectif :
Découvrir les principes de communication interpersonnelle et les techniques PNL pour favoriser la réflexion sur  les pratiques de communication et acquérir des outils immédiatement utilisables
dans un contexte professionnel et personnel. 
  • Durée : Module 1: 9h ou Module 2: 15h

  • Coût : Module 1: 550 euros HT; Module 2:  930 euros HT

  • Session FAD Classe virtuelle : une session tous les deux mois

 

INFORMATION:

  • Action de formation FACE A FACE à LYON.

  • Durée: 3 demi journées. Coût: 720 euros. ou 3 jours. Cout: 1090 euros

  • Dates sur demande

 

  • Bénéfices pour vous :

Après ce module, vous serez à même de :

Comprendre les bases de la communication interpersonnelle

Comprendre les dysfonctionnements de communication

Découvrir les fondements de la PNL

Adapter votre discours pour le rendre plus efficace

Jouer autant sur l’écoute que la parole pour mieux communiquer 

 

  • Contenu de la formation:  Communiquer, pourquoi ?  Ses objectifs.

Communiquer, vers qui ? comment ? Principes de base

Types de communication

Découverte de la perception, de l'observation, de la calibration

Mieux se connaître pour mieux connaître l’autre. S’adapter.

Se synchroniser pour créer le lien

Écouter l’autre : comment ? Observer.

  • Requis : ras

     

  • Public : toute personne souhaitant développer ses capacités de communication.


  • Bénéfices pour votre entreprise : amélioration de la communication et des compétences relationnelles du collaborateur en vue d’une meilleure productivité équipe

 

PROGRAMME

  • Introduction

L’importance de la communication

Les principes de base

  • Modèle général de communication face à face

Émetteur et récepteur : les filtres, le contexte, les canaux de communication

Sources de distorsion: source, perception, transmission

Qui est responsable de la communication

Comprendre le feedback dans la boucle de la communication

  • Type de communication

Communication formelle ; informelle

Communication verbale, non verbale (posture, geste, visage, regard, voix)

  • Mieux connaître soi et l’autre

Connaissance de soi

PNL et communication: les fondamentaux  

La perception de la réalité

Les systèmes de filtrage et les freins de communication

Les processus de transformation et de généralisation

Construire le rapport en toute bienveillance et respect de l'autre

 

  •  Améliorer sa communication

Chercher à clarifier. Poser les bonnes questions
Approche des états internes
Récepteur : Être à l'écoute de son interlocuteur par la communication non verbale
Pensée, comportement, émotion: qui contrôle quoi?
Calibrer et rechercher la synchronisation
Émetteur: Adapter, organiser, simplifier le message
Penser et utiliser la fragmentation

Suivant participants:

Application aux réunions
Approche de l'ancrage
Utilisation dans un cadre de management transversal ou hiérarchique
Intervenir avec les niveaux logiques de Dilts



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