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Validité 1ier trimestre 2018 (code F2PF18):

Remise 15% pour inscription de 3 personnes à tout module de formation.

 
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Développer votre communication interpersonnelle


Durée : 15h

Coût : 790 euros HT

Sessions Classe virtuelle : démarrage session une tous les deux mois.

INFORMATION:

* Action de formation face à face à Lyon. Durée: 2 jours. Coût: 880 euros.

* Possibilités  Intra, Inter, mixte

 

Objectif :

Favoriser la réflexion sur les pratiques de communication et acquérir des outils immédiatement utilisables dans un contexte professionnel.

 

Bénéfices pour vous :

Après ce module, vous serez à même de :

  • Comprendre les bases de la communication interpersonnelle

  • Comprendre les dysfonctionnements de communication

  • Adapter votre discours pour le rendre plus efficace

  • Jouer autant sur l’écoute que la parole

 

Contenu de la formation: 

  • Communiquer, pourquoi ?  Ses objectifs.

  • Communiquer, vers qui ? comment ? Principes de base

  • Types de communication

  • Mieux se connaître pour mieux connaître l’autre. S’adapter.

  • Écouter et Observer l’autre : le début de la synchronisation

 

Requis : ras

Public : toute personne souhaitant développer ses capacités de communication.

 

PROGRAMME

Introduction

L’importance de la communication

Les principes de base

 

Modèle général de communication face à face

Émetteur et récepteur : les filtres, le contexte,  les canaux de communication

Sources de distorsion: source, perception, transmission

Qui est responsable de la communication?

 

Type de communication

Communication formelle ; informelle

Communication verbale, non verbale (posture, geste, visage,  regard, voix)

 

Mieux connaître soi et l’autre

Connaissance de soi : estime de soi, intelligence émotionnelle,

 Modèle de personnalité 

Type de communicant  

 

 Améliorer sa communication

Chercher à clarifier. Poser les bonnes questions

Gérer un potentiel conflit

Émetteur: Adapter, organiser, simplifier le message

Récepteur : Être à l'écoute de son interlocuteur par la            

Communication non verbale

Attitudes à éviter

 



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