Catalogue FAD FORMATION
Management Management Plus Chef de projet Gestion de projet Virtuel - Distant Coaching Développement personnel Communication Formations Formateur Bureautique Ressources Humaines English Trainings Projet professionnel Sites WEB
Menu Principal
FAD FORMATION
- Présentation
- FAD ?
- Catalogue
- S'inscrire?
- Nos points forts
- Plan de formation
- Nos Valeurs
- Nos Engagements
- L'équipe FAD
- Contact
PROMOTION

Validité 1ier trimestre 2018 (code F2PF18):

Remise 15% pour inscription de 3 personnes à tout module de formation.

 
Rercherche d'une formation par mot clef

Référencement

Smile Référencé DATADOCK

Accès Clients




Devenir Manager en situation incertaine


Formation: Mieux Manager en situation incertaine

 

Option MGT 1 : Durée: 15h

Option MGT 2 : Durée: 25h

Formation TYPE INTRA personnalisable ou classe virtuelle

Sessions : une tous les trois mois.

Objectif 

 Comprendre les défis, les compétences attendues d’un responsable Manager en situation incertaine, changeante et chaotique. Entrer dans une démarche de leadership adapté et de coresponsabilité en vue de répondre de façon efficace aux objectifs et au contexte de la situation.    

 

 

Bénéfices :

Après ce module, vous serez à même de :

*      Identifier les rôles et responsabilités attendus

*     Adapter votre mode d'intervention managérial aux situations incertaines et aux enjeux de la situation

*      Considérer l’élément humain comme facteur de réussite

*   De vous développer et en tirer parti d’un point de vue développement professionnel

 

 

*    Introduction

*      Différentier incertitude, crise et chaos

*      Situer la mission et enjeux 

*      Où agir : Contenu, Processus et Sens

*    Processus adapté à une situation incertaine   

*      Connaître les caractéristiques d’une situation incertaine

*      Développer le processus IPEX d’approche de gestion de la situation

*      Détailler la phase d’investigation

*    Principes de management

*      Décrire le management situationnel

*      Savoir donner du feedback – Détailler le feedback de mission

*      Positionner le style en fonction de la situation

*    Décider

*      Responsabiliser et déléguer

*      Distinguer les processus décisionnels

*      Décider en situation d’incertitude

*    Phases de préparation  

*      S’appuyer sur les méthodes de résolution de problèmes

*      Élaborer les options et les critères de sélection

*      Présenter le feedback de décision

*    Leadership

*      Développer des compétences adaptées

*      Leadership de l‘incertitude

*      Leadership et situation de crise 

*    Phase d’exécution

*      Dérouler le plan et piloter

*      Écouter, adapter, évoluer le plan

*      Communiquer et tracer les événements

*      Aborder la phase finale et réaliser le REX

*    Et maintenant --- Se préparer à changer

*      Statut d’avancement : avoir conscience du changement à apporter

*      Se bâtir un plan d’engagement



Tous droits réservés © 2005-2007 ACTAGILE Formation , avec FAD-Formation: portail de la formation à distance avec instructeur