Remise 15% pour inscription de 3 personnes à tout module de formation.
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Référencement
Référencé DATADOCK
Accès Clients
Réussir ses conduites de réunion à distance
Durée : 9h sur deux mois
Coût : 690 euros HT
Sessions Classe virtuelle : une tous les 2 mois
6 sessions de 1h30' au rythme d'une session par semaine
ADAPTATION ENTREPRISE possibilités 4h, 6h, 9h ou 15h suivant besoins
Le monde de l'entreprise change à grande vitesse. Les acteurs doivent déployer des compétences nouvelles. le travail distant devient de plus en plus une constante. Les collaborateurs doivent maitriser les techniques de travail collaboratif et être capable d'animer des sessions à distance que ce soit pour une présentation client, une réunion d'équipe, un suivi de projet.
Objectif
Devenir animateur de réunion à distance, appelée réunion virtuelle. Maîtriser les techniques d’animation à distance en vue de devenir un spécialiste des réunions virtuelles.
Bénéfices pour vous :
Après ce module, vous serez à même de :
Connaître et exploiter les potentialités des conférences Web
Mettre en place une session type réunion
Utiliser des outils en vue de devenir un expert en animation virtuelle
Intégrer une démarche spécifique en fonction de vos objectifs
Requis: Téléphone et liaison Internet type ADSL
Public : tout public, recommandé pour tout nouveau responsable de projet ou tout collaborateur évoluant dans un environnement de travail type distant, manager d’équipe distante
Bénéfices pour votre entreprise : Développement de la coresponsabilité, amélioration de l’efficacité et meilleure implication des personnes
Programme
Introduction
- Approche du monde virtuelle. Définition et enjeux. Défis et opportunités.
- Un nouvel environnement ; Une réelle transition
Communication
- Situer les canaux de communication
- De l’importance de la voix et de l’écoute
- Le processus Questions / Écoute active dans l’amélioration de la communication
Espace collaboratif
- Les plateformes de conférence virtuelle
- Les outils et fonctionnalités disponibles. Choix de l’environnement.
- S’approprier un outil et connaître les différentes fonctionnalités
- De l’espace au travail collaboratif en entreprise
Communiquer en virtuel
- Les enjeux. Du rôle de l’information à partager. « Communiquer plus » ?
- Acteur virtuel ou acteur humain ? Approche de l’élément humain selon W. Schutz. Les mécanismes d’inclusion
- Concept de l’animateur virtuel. Mettre en place une conférence virtuelle : animer une réunion. Présenter en équipe virtuelle.
- Qui sont les autres ? Les différent types de personnalité. Approche Bryggs & Myers
- Comment prendre en compte les besoins de chacun. Conseils.
- Développer la compétence « communication virtuelle »
Application aux réunions
- Types de réunions
- Appréhender les différents objectifs et construire sa stratégie
- Découpage de la réunion en séquences
- Préparer et réussir son entrée en matière
- Définir, valider et respecter les processus de déroulement
Plan d’action
- Définir son plan d’action
- Mettre en place une démarche d’amélioration continue