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Validité 1ier trimestre 2018 (code F2PF18):

Remise 15% pour inscription de 3 personnes à tout module de formation.

 
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Développer ses compétences d'accompagnement


Durée: 15h

Coût: 890 euros HT

Sessions Classe virtuelle : démarrage session une tous les deux mois. 

Constat :

Le développement de ses compétences relationnelles permet le développement de ses capacités d’adaptation et de changement dans l’entreprise. Le Coaching est une approche des relations humaines qui prend de plus en plus d’ampleur dans le monde de l’entreprise " réseau ".

 

Objectif :

Ce module va vous permettre d’éclaircir les fondements du Coaching pour vous aider dans votre choix d’orientation professionnelle, votre choix de développer vos compétences d’accompagnement et/ou votre choix d’intégrer une culture Coaching en vue d’une meilleure efficacité.

 

Bénéfices pour vous :

Après ce module, vous serez à même de :

  • Avoir les notions de base propre à ces nouvelles méthodes
  • Cerner les compétences associées
  • Évaluer l’efficacité potentielle générée par une approche Coaching
  • Prendre des décisions en vue d’intégrer une démarche Coaching dans votre équipe ou entreprise ou d’intégrer vous-même une fonction Coaching dans votre mission actuelle

Contenu de la formation:

  • Positionnement du Coaching en individuel et en équipe
  • Compétences communication à développer dans la relation
  • L’élément humain : facteur clé de succès de l’entreprise
  • Approche d’un modèle de personnalité
  • Développement des équipes et prise en compte de l’individu
  • Développer ses compétences d’accompagnement
  • Attitude et démarche de Coaching

Requis : ras

Public: toute personne en charge ou en animation d'équipe

Bénéfices pour votre entreprise : développer une culture commune et coresponsable, amélioration de l’esprit d’équipe, motivation accrue de son collaborateur.

PROGRAMME

 

Atouts du Coaching

  • Les enjeux. Approche de définition. Changement de vue. Approche de la complexité. Savoir gérer l’incertitude, le contrôle et la frustration
  • Le collaborateur et son évolution : leader, expert, manager
  • Le Coaching individuel.
  • Le triptyque « Contenu, Processus & Sens »
  • Approche du Coaching équipe.
  • La vision à tous les stades, niveaux de l’entreprise
  • Le changement : prise en considération
  • Approche du modèle de Kübler Ross

 

L’élément humain

  • Carte du monde et éléments PNL
  • Concept de l’identité. Recherche de la congruence.
  • Les enjeux. Les interactions. Maintenir une relation de confiance
  • La mise en relation : travail sur le long terme par l’inclusion
  • Développer la sécurité nécessaire au partage
  • Le stade ultime de la relation de confiance : l’ouverture
  • Application aux réunions de projet ou Outil d’accompagnement en individuel
  • Objectif : Développer l’autonomie et la coresponsabilité

 

Compétences communication

  • Les types de communication et leur importance
  • Le travail sur les relations : Qui suis-je ? Soi –se connaître, Qui sont les autres ? Approche d’un modèle de type de personnalité
  • Savoir donner du feedback, construire des relations de confiance

 

Compétences de Coaching

  • Outil de base dans un cadre individuel
  • Approche de la relation et domaines d’intervention
  • Positions de vie et éléments d’analyse transactionnelle
  • Éléments de cohésion d’équipe. Modèles de développement
  • Leadership, coresponsabilité et autonomie
  • S’assurer du processus mise en place en accompagnement d’équipe

 

Une démarche Coaching --- Entreprendre une démarche spécifique

  • Challenges: se définir un processus d’accompagnement
  • Le triptyque vision / sens / objectifs
  • Piloter le contenu ou le processus : où sont les priorités ?
  • Processus de Coaching : le modèle O.G.R.A
  • Intégrer plusieurs postures en vue de rester adapté au Sens!

 

Réflexions et le plan d’action à mettre en place

  • Statut d’avancement : avoir conscience de la nouvelle posture de Manager Coach

  • Se bâtir un plan de développement



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