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Remise 15% pour inscription de 3 personnes à tout module de formation.

 
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Gérer les personnalités au sein d'une équipe de restauration


 

OBJECTIFS :

- Reconnaître et accepter qu’il y ait des comportements difficiles au sein de son équipe

-  Repérer et identifier les personnalités difficiles 

-  Gérer ses propres réactions pour faire place à une relation constructive

- Adapter son management, sa communication, ses objectifs face à une personnalité difficile


Dispositif de formation mixte: présentiel et classe virtuelle

Durée : 2 jours en présentiel – 5h en classe virtuelle avec formateur

Cout :1150€ HT

Prochaines sessions:  nous contacter

Bénéfices attendus :

  • Prendre du recul face à son équipe
  • Mieux connaître les personnalités de votre équipe et identifier « les personnes difficiles »
  • Faire face et même anticiper les tensions ou les conflits avec une personne en particulier ou avec une équipe
  • Trouver des solutions durables pour toute l’équipe et aplanir le sentiment d’inégalité ou d’injustice
  • Travailler  plus sereinement avec une équipe qui a confiance en son manager et en ses collaborateurs – renforcer la synergie
  • Gagner et faire gagner du temps

 

Public concerné : Les chefs-gérants et gérants en restauration collective

Pré requis personnel :Aucun

Requis logistique : téléphone et liaison internet type ADSL

 

 PROGRAMME :

LES PERSONNALITÉS DIFFICILES : LES IDENTIFIER – LES ANALYSER (présentiel)

-          Le vécu : accepter de reconnaître qu’il y a une difficulté – s’exprimer

-          Y-a-t-il des profils types ? Doit-on les catégoriser ?

-          Repérer les origines de la difficulté – Ce qui relève de la personne et du contexte

-          Les 3 types de comportements et leur fréquence : habituelle - tactique

 

FACE A UNE PERSONNALITÉ DIFFICILE : REPÉRER ET APPRENDRE A GÉRER SES PROPRES DIFFICULTÉS (présentiel)

-          Que se passe-t-il en moi par rapport à un interlocuteur identifié  « difficile » ? Sur quel déclencheur a-t-il appuyé ? Qui est vraiment la personne difficile ?

-          Gérer les émotions – Définir son attitude

-          Identifier attentes et croyances qui parasitent d’avance la relation

-          Les différents types de comportements déviants

-          Peut-on changer l’autre ? Qui faire changer ?

-          S’interroger sur son rôle de manager en situation – le clarifier – le renforcer

-          Se donner du temps – c’est en forgeant qu’on devient forgeron

-          Repérer son seuil de tolérance – le faire connaître ?

 

ACQUÉRIR ET OU DÉVELOPPER UNE ATTITUDE APPROPRIÉE FACE AUX COMPORTEMENTS DIFFICILES (partie en classe virtuelle)

-          Agir sur les éléments extérieurs, en interaction avec le collaborateur concerné

-          Sortir de l’escalade ou ne pas y entrer

-          Identifier et se familiariser avec les techniques de recadrage

-          Gagner en assertivité

-          Mener un entretien individuel avec la méthode DESC

-          Redéfinir les règles du jeu : avec la personne concernée– avec l’équipe – fixer des objectifs

 

A la fin de cette formation vous avez mis en place un plan d’action – coaching individuel à distance possible – nous contacter.



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