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Validité 1ier trimestre 2018 (code F2PF18):

Remise 15% pour inscription de 3 personnes à tout module de formation.

 
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Découvrir la PNL


  • Objectif :

 Connaître et Intégrer différents outils d’approche de la personnalité vu du coté de la PNL. Prendre en considération la dimension relationnelle en vue de développer ses compétences relationnelles et transversales.

 
  • Durée : Module 1: 15h ou Module 2: 20h

  • Coût : Module 1: 790 euros HT; Module 2:  970 euros HT

  • Session FAD Classe virtuelle : une session tous les deux mois

 

INFORMATION:

  • Action de formation FACE A FACE à LYON.

  • Durée: 3 jours. Cout: 1290 euros

  • Dates sur demande

 

  • Bénéfices pour vous :

Après ce module, vous serez à même de :

  • Comprendre les bases de la communication interpersonnelle

  • Comprendre les dysfonctionnements de communication

  • Découvrir les fondements de la PNL

  • Aligner votre discours pour le rendre plus efficace

  • Utiliser les différents concepts en vue d'une meilleure adaptation

 

  • Contenu de la formation

Communiquer, pourquoi ?  Ses objectifs.

Communiquer, vers qui ? comment ? Principes de base

Types de communication

Découverte de la perception, de l'observation, de la calibration

Mieux se connaître pour mieux connaître l’autre. S’adapter.

Se synchroniser pour créer le lien

Écouter l’autre : comment ? Observer.

Gestion de conflits 

  • Requis : ras

  • Public : toute personne souhaitant développer la connaissance de soi et ses capacités relationnelles.

  • Bénéfices pour votre entreprise : amélioration de la communication et des compétences relationnelles du collaborateur en vue d’une meilleure productivité équipe

 

PROGRAMME

Introduction

Types de personnalité. Introduction

Découvrir l’importance de la dimension relationnelle dans l'entreprise

Positionner l’importance du changement dans le fonctionnement humain

A la rencontre de la PNL

Introduction - Définition – Précision sur les objectifs de la PNL

Aborder les concepts de base & champs d’application

Positionner les présupposés de la PNL

Découvrir le concept de fragmentation. Appliquer le modèle à l’entreprise, à la communication

Cerner ses objectifs

o   Lister les caractéristiques d’un objectif

o   Différentier l’objectif personnel de l’objectif d’entreprise

o   Mettre en place un plan d’action d’atteinte des objectifs

Aller à la rencontre des structures de la pensée

o   Pensées et perception

Acquérir un autre regard d’observation de la réalité

o   Les cinq sens.

o   De l’importance de la perception

o   Se mettre sur la longueur d'onde "sensorielle" de son interlocuteur en détectant son canal préférentiel : l’outil VAKOG

Découvrir l’Influence du langage et du non verbal

Éclairer l’importance des systèmes de croyance et systèmes de valeurs

o   Connaître son système de valeurs

o   Sensibiliser aux différents types de croyance

Découvrir le mécanisme des états internes

Utiliser les outils pour une communication efficace

o   Découvrir les règles de la communication efficace

o   Aborder la notion de calibration

o   Utiliser la synchronisation en vue de tisser le lien relationnel

Mettre en place un plan d’intervention

o   Définir le processus d’intervention

o   Appliquer le processus dans un cadre de communication

Appliquer les outils PNL

o   Utiliser les outils pour mieux manager

o   Améliorer sa participation en réunion

o   Réaliser des présentations efficaces

Application : Conflit & Stress

o   Connaître les types de conflit et les principes de divergence

o   Prendre l’attitude adaptée et maintenir le rapport

o   Construire son assertivité et activer sa créativité

o    Comprendre les émotions et leurs sources

o   Savoir gérer les tensions internes et externes

o   Susciter des états de ressources facilitant

Réflexion & plan d'actions

o   Réaliser un statut d’avancement

o   Se bâtir un plan de développement



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