Catalogue FAD FORMATION
Management Management Plus Chef de projet Gestion de projet Virtuel - Distant Coaching Développement personnel Communication Formations Formateur Bureautique Ressources Humaines English Trainings Projet professionnel Sites WEB
Menu Principal
FAD FORMATION
- Présentation
- FAD ?
- Catalogue
- S'inscrire?
- Nos points forts
- Plan de formation
- Nos Valeurs
- Nos Engagements
- L'équipe FAD
- Contact
PROMOTION

Validité 1ier trimestre 2018 (code F2PF18):

Remise 15% pour inscription de 3 personnes à tout module de formation.

 
Rercherche d'une formation par mot clef

FORMATEUR

Formateur?

La classe virtuelle peut faire du Sens pour vous?

Vous voulez participer à l'expansion de cette pédagogie efficace et d'avenir.

N'hésitez pas à prendre contact avec FAD-FORMATION: votre formation en ligne

 

 

Classe virtuelle

Avantages & bénéfices des formations en CLASSE VIRTUELLE :

 Site www.classe-virtuelle.fr

Classe virtuelle

Projet distant?
Réunion distante?
Classe virtuelle?

Plus d'informaiton sur

www.classe-virtuelle.fr

 
Référencement

Smile Référencé DATADOCK

Accès Clients

PhpMyVisites Tracker
Formation à distance et Acquisition de Compétences chez F.A.D.

Chez FAD-FORMATION, la définition de la compétence est la suivante :

  • C’est un mélange de « savoir », « savoir être », « savoir faire », « savoir agir » en situation professionnelle. Ceci intègre un ensemble de connaissances, de pratiques professionnelles et relationnelles permettant de faire face à des situations en évolution constante.

  • On peut donc considérer qu’une compétence n’est jamais définitivement acquise ou la regarder comme étant évaluable à différents niveaux : junior, maîtrisé, expert,…

  • Une compétence peut donc être multiple.

A partir de cette notion, on peut dissocier:

  • Les compétences techniques :
     Toute pratique d’un métier repose sur la maîtrise des techniques associées : connaissances théoriques relatif au métier, les méthodes, procédures et règles associés, les savoir faire liés à l’expérience. Ces compétences techniques sont spécifiques à chaque métier ou famille professionnelle;

  • Les compétences transversales organisationnelles :
     Ce sont celles qui renforcent l’efficacité individuelle et collective : efficacité dans l’organisation et la gestion de son travail, efficacité dans la gestion de projets (qualité, budget, planification,…), efficacité relative à la connaissance de l’environnement (services, entreprise, clients, marché). Elles adressent donc un champ d’expérience qui englobe le métier ou/et la fonction;

  • Les compétences transversales relationnelles et sociales :
     Tout individu est amené à travailler en équipe et/ou à communiquer avec son environnement. Les compétences relationnelles adressent un champ d’expérience très vaste : dimension interpersonnelle, influence, négociation, leadership, communication écrite et orale, aisance dans le relationnel interne et externe;

  • Les compétences personnelles et d’adaptation.
     L’individu se doit de s’adapter à son environnement et pour cela doit être capable de maîtriser le changement, l’imprévu, la nouveauté, qu’ils soient au niveau du métier, de l’entreprise ou de l’environnement. Cela passe par des compétences intra personnelles.

 

Acquérir une compétence de type transversal?

Pour l’équipe FAD-FORMATION, cela passe par :

  • Une éducation de base et un champ d’expérience global;

Base minimale pour la prise de conscience

  • Des programmes personnels de développement;

Livres, e-learning,…

  • Des programmes de formation et de développement

Pour les apports théoriques et pratiques

  • Un apprentissage, une mise en pratique;

Un effort de mise en application immédiat

  • Une pratique continuelle sur le terrain professionnel;

La compétence se construit dans le temps

  • Du tutorat

Le fait de passer du coté de celui qui transmet accroît encore plus la compétence
 

Suivant les recherches autour de ce domaine, la pratique continuelle de la compétence compterait jusqu’à 65%, le tutorat jusqu’à 15% (expertise dans la compétence) et la formation 10% (le reste cité à hauteur des 10% restant).

A noter : tout apprentissage pour l’acquisition d’une compétence n’est pas un événement. C’est un processus qui prend du temps.  Ce n’est pas parce que j’ai suivi 20 heures de code de la route que je sais conduire une voiture !

 Il est à noter que la formation, bien qu’étant évalué à 10% d’efficacité dans l’acquisition de compétence) est la partie qui permet de déclencher le début de cette acquisition et qui la plupart du temps va initaliser la prise de conscience. Elle en reste le fondement (fin de la séquence publicité Smile

Note. L’humour est une des briques de base des compétences personnelles, relationnelles et sociales.

 
< Précédent   Suivant >
Tous droits réservés © 2005-2007 ACTAGILE Formation , avec FAD-Formation: portail de la formation à distance avec instructeur