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Validité 2ième trimestre 2017 (code F2PF17):

Remise 15% pour inscription de 3 personnes à tout module de formation.

 
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La classe virtuelle peut faire du Sens pour vous?

Vous voulez participer à l'expansion de cette pédagogie efficace et d'avenir.

N'hésitez pas à prendre contact avec FAD-FORMATION: votre formation en ligne

 

 

Classe virtuelle

Avantages & bénéfices des formations en CLASSE VIRTUELLE :

 Site www.classe-virtuelle.fr

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Plus d'informaiton sur

www.classe-virtuelle.fr

 
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Formation CLASSE VIRTUELLE à distance synchrone avec FAD FORMATION Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

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CONCEPT FAD-FORMATION : Suivi d’un module de formation à distance avec formateur

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Utiliser LA FORMATION A DISTANCE SYNCHRONE
ou CLASSE VIRTUELLE
pour la formation de vos collaborateurs
dans le cadre de votre plan de formation

ou

Utiliser LA FORMATION CLASSE VIRTUELLE
ou formation à distance synchrone
pour votre catalogue DIF des formations de vos collaborateurs

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La formation à distance synchrone appelé encore classe virtuelle est un excellent outil de formation et d'accompagnement. Vos collaborateurs sont formés, accompagnés et suivis dans leur apprentissage par les formateurs. L'interactivité est maximale pendant les sessions de formation et l'échange asynchrone peut lui aussi continuer entre chaque session.

Possibilité de mettre en place des dispositifs mixtes complémentaires associant la formation en présentiel et la formation à distance.

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Prenez en considération tous les bénéfices, qu'ils soient économiques ou indirects :

Acquisition de compétences :

L'acquisition de nouvelles compétences s'acquiert dans le temps. Il faut un temps pour prendre conscience, un temps pour apprendre, un temps pour acquérir, un temps pour intégrer.

La formation de type classe virtuelle permet au stagiaire de prendre conscience et de s'approprier dans le temps la nouvelle compétence.

Celle-ci se retrouve renforcée, du fait du travail qui s’échelonne dans le temps. Chaque participant applique les nouvelles techniques sur son terrain professionnel. Un temps de partage d’expériences est prévu à chaque module et le stagiaire peut ainsi mieux s’approprier l’acquisition de la nouvelle compétence.

La formation à distance type classe virtuelle est particulièrement adaptée (meme si cela peut sembler paradoxal) aux compétences relationnelles et transversales.

Faites une expérience classe virtuelle et
comparer l'efficacité d'une formation en face à face sur 2 jours et
une formation classe virtuelle équivalent 2 jours sur 2 mois !

 

Le concept

Une formation adaptative et agile

Mode de formation souple s’adaptant au mieux au rythme de votre entreprise

Le concept de petits groupes est un des éléments permettant d’adresser plus précisément le besoin individuel.

Gain de temps :

 La formation à distance évite bien des pertes de temps : déplacement, logement sur place

Gain de coût :

 Pour les mêmes raisons, la formation à distance permet de réduire les coûts opérationnels de formation.

Souplesse :

 Un rythme et une cadence adaptée à l’acquisition des compétences envisagées.

Proximité et ubiquité:

 La présence de l’instructeur permet cette proximité spatiale et temporelle.

Interactif :

 La présence de l’instructeur pendant la durée de l’action de formation est un atout majeur de FAD-Formation.

Participation:

 Le succès d'une formation vient d'une participation accrue de tous les acteurs. FAD-Formation s'attache à garder un haut niveau de participation.

Communication :

 L’outil de collaboration permet le travail en petites équipes ; l’équipe, un des points majeurs pour l’acquisition de nouvelles compétences.

Compétitivité :

 Des tarifs raisonnés très avantageux. (moins de frais)

 

Avantages économiques en FAD

Réduction des dépenses dues aux déplacements des participants: voyage, parking, taxi, hôtel, repas, appels téléphoniques.

Réduction des coûts dus à la formation : déplacement éventuel du formateur, lieu de la formation.

Gain indirect du à la possibilité de suivre une formation à distance :

  • Temps de déplacement,
  • Disponibilité de la personne dès la fin d’une séquence de formation,
  • Formation possible sur le temps et le lieu de travail.

Règles de fonctionnement

Afin d’assurer une qualité de formation, FAD-Formation développe une culture commune d’attitude participative et rigoureuse spécifique à la formation à distance.

Une charte, explicitant les règles de fonctionnement est présentée à chaque stagiaire lors du démarrage du module en vue de spécifier les attentes, les attitudes et les comportements nécessaire au bon déroulement de la formation. Cette charte a par elle un rôle pédagogique, celle d’encourager toute personne ayant à gérer une équipe de définir et partager les règles de fonctionnement de l’équipe.

 

Déclenchement de l’action de formation

Suivant le type de stages, un nombre minimum de stagiaires est requis en vue de démarrer l’action de formation. Ce nombre est en général fixé à 3 participants. Un avis est envoyé une semaine avant la date fixée pour le démarrage de l’action pour signaler le report ou l’annulation de la formation.

 

Déploiement de l’action de formation

Le module de formation est répartie sur une durée, fixée à l’avance. Les sessions sont donc réparties dans le temps au rythme d’une session par semaine, d’une durée variant de 1h15’ à 1H30’

Le fait de séquencer la formation peut se révéler intéressant à plusieurs niveaux et se base principalement sur le fait que l’acquisition de toute nouvelle compétence ne peut réellement se concrétiser que dans le temps.

En effet, cette approche permet :

- une meilleure intégration des nouvelles connaissances (prise en considération de l’aspect appropriation propre à chacun),

- la prise en considération de ce qui s’est passé entre chaque session en rapport à l’action de formation (le lien sur le terrain créé le lien au niveau de la formation),

- d’introduire de la répétition d’information (à ne pas confondre avec de la redondance) à des niveaux d’explication différent.

Le possibilité d’introduire des exercices inter sessions permettant à chacun de rester en ligne avec les objectifs initiaux, de réaliser un débriefe en début de chaque session et permettre un échange entraînant un meilleur dynamisme et une meilleure cohésion pour la journée à venir.

 

Approche pédagogique.

Les séquences pédagogiques sont découpées, suivant les modules, en :

  • Exercices de sensibilisation en vue mise à niveaux
  • Apports théoriques suivi d’exercices d’application
  • Partage d’expériences
  • Mise en application entre deux séances et commentaires en début de chaque nouvelle séquence

    Dans le cas de modules orientés gestion de projet, les exercices de compréhension et d’application se réaliseront autour d’un système de suivi de gestion de projet en ligne.

 

Pratique pédagogique

Toute séquence pédagogique, chez Actagile, comprend en règle générale trois actions : une partie sensibilisation, une partie apport théorique et une partie mise en application.

En formation à distance synchrone, ce cycle d’opérations, adapté à chaque séquence permet de dégager des temps différents :

- un temps d’éveil - un temps de compréhension  - un temps de projection - un temps de régulation

On peut donc avoir une alternance de ces différents temps, l’objectif global en formation à distance, tout en gardant la cap sur les objectifs généraux de formation, est de pouvoir s’assurer que les apprenants sont dans un état de ressources favorable.

La compétence pour Actagile est la somme d’un certain nombre de Savoir, Savoir-faire et Savoir être. Les actions pédagogiques associées à chaque séquence privilégie un des ces axes. Les différents temps d’opérations sont donc ajustés en fonction du type de la compétence à travailler et ajustés en fonction du public de stagiaires (état connaissance, état d’avancement, état d’énergie et de disponibilité, intéressement).

Toutes ces concepts sont intégrés de façon approfondie dans la formation "Devenir formateur à distance" ou
"formateur type classe virtuelle"

Livrables formation

Les contenus des transparents correspondant aux apports théoriques sont envoyés aux stagiaires à la fin de chaque chapitre principal.

 

 Type de formation.

Le positionnement de FAD-FORMATION est celui de la formation à distance type synchrone en groupe. On parle de Web Conférence ou de Formation à distance synchrone.

C'est-à-dire que ce sont des formations en temps réel avec le formateur dispensant les enseignements. Les modules de la formation, limités à (1 heure, 1heure½), sont réparties dans le temps. Ces modules sont planifiés en amont de la formation en fonction des besoins des participants.

FAD-Formation forme ses clients à l’aide d’un outil logiciel collaboratif internet.

 C’est un outil standardisé qui offre entre autres les fonctionnalités suivantes: diffusion de transparents, superposition avec un tableau blanc pour le dessin et le texte et l'écriture au vol, demande de parole, discussion écrite par chat, visualisation des personnes connectés, possibilité de travail séparé en petits groupes.

Il tourne dans les navigateurs standard Internet tel que Netscape ou explorer.  

Il permet des interactivités du type voix (possibilité de prise de paroles) ou données (possibilité de poser des questions ou/et d’échanger en mode textuel).

FAD-Formation utilise la plupart du temps (suivant le nombre de stagiaires) un système d’audioconférence permettant une qualité et un confort d’écoute.

 

Complément & Questions

Information complémentaire disponible sur le site FAD :

  • http://www.fad-formation.fr  

Plus d'information au niveau de notre centre d'expertise virtuelle:

Pour toute question, Merci d’adresser votre demande

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ou téléphonez au 04 72 42 07 59

 
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